Yuliya Patotskaya

du 29 janvier au 19 février 2023

Vernissage le 28 janvier 2023 à 18h30

Peinture. Éveiller le subconscient.

expo-salle-annedebretagne-pleyber-20230129-Yuliya-Patotskaya-portrait

L’artiste réfléchit continuellement à l’énigme de la perception humaine et à la capacité de l’art à transmettre l’état d’esprit du créateur à la personne qui reçoit l’œuvre. Son objectif est d’éveiller le subconscient, voire des sentiments conflictuels chez le spectateur, pour l’encourager à poser des questions face à l’œuvre.

En regardant également les beaux-arts en tant que chercheuse, elle a expérimenté différents médias, styles et concepts, mesurant un degré de figuration et d’abstraction pure dans ses œuvres. Elle est arrivée au point de la formalisation de son propre concept artistique, car l’esthétique qu’elle observe, n’a pas été suffisamment poussée à son goût.

expo-salle-annedebretagne-pleyber-20230129-Yuliya-Patotskaya-4

Depuis 2018, elle a eu un impact sur la communauté artistique surréaliste internationale, suivie d’une adhésion à des expositions annuelles telles que «Surrealism Now», présentant des artistes de plus de 80 pays du monde. En 2019, ses œuvres ont été exposées, dans des expositions collectives, à Pékin, Coimbra, Londres, Minsk, Paris et Tel Aviv.

Elle a développé de son propre style pour trouver les méthodes les plus propices à l’initiation d’un dialogue entre l’artiste et le spectateur, et à créer un environnement de confiance pour une expression émotionnelle. Inspirée des premières œuvres de Piet Mondrian et Giorgio Morandi, elle simplifie les approches artistiques, tout en maintenant l’intensité émotionnelle et l’interaction avec le spectateur.

expo-salle-annedebretagne-pleyber-20230129-Yuliya-Patotskaya-1
expo-salle-annedebretagne-pleyber-20230129-Yuliya-Patotskaya-2
expo-salle-annedebretagne-pleyber-20230129-Yuliya-Patotskaya-3

Les prochaines expositions

Pin It on Pinterest

Share This