Christine Morin
du 03 au 30 avril 2022
Le lointain commence là où le regard se pose
Arpenteuse, curieuse, Christine sait parcourir comme personne des géographies ignorées, capter la lumière et traverser les nuits.
A l’atelier, seule devant la toile, si discrète et si présente à la fois, Elle est à l’affût des vibrations du temps, Temps chiffonné, Tremblement d’air, Bleu du ciel…

Le lointain commence là où le regard se pose. Peindre, chercher … ce par quoi notre corps tient, ce par quoi une chose vibre, ce par quoi une ligne tremble, une surface trouve son évidence…Commencer une série de recherches, puis une toile c’est comme découvrir quelqu’un, c’est une forme de tendresse, chaque réalisation accomplie éveille le désir d’encore plus.
Regarder la surface, suivre les idées, attendre, entendre, être à l’écoute. Désigner quelques éléments de manière plus spécifique à l’aide de surfaces, de lignes, de couleurs… Regarder le ciel jusqu’à l’éblouissement… En provenance de la matière picturale elle-même, surgissent des formes et des
directions imprévues; accidents nécessaires à guetter, à ne pas laisser échapper. Une part de maîtrise, une part de surprise, ce qui échappe à la compréhension logique des choses.




Site internet de l’artiste : http://wp.christine-morin.fr/
Artiste venant de Nantes (44)
Les prochaines expositions
François Avril – du 02 juillet au 31 août 2023
Depuis plus de trente ans, François Avril évolue entre le monde de la bande dessinée et celui de l’art contemporain. Il développé un style et une écriture graphique forte.
Salon des artistes pleybériens 2023 – du 16 septembre au 07 octobre 2023
Comme chaque année à la rentrée, les artistes amateurs pleybériens exposent leurs œuvres, toutes techniques confondues…
Rémi Blanchard et Yannick Michelet – du 19 novembre au 17 décembre 2023
Ce sont deux artistes d’une même génération, du mouvement de la Figuration Libre, mais à l’expression très différente…