New Ribbon

 

Expo en cours


Catherine HUTTER - Pastelliste 

Jean-Pierre PICHEREAU - Sculpteur

du 21 novembre au 19 décembre 2021 (vernissage le 20 novembre à 18h30)

 

Caterine HUTTER 

Je me suis nourrie des paysages et de l’espace. Le pastel m’a permis de voyager depuis vingt  ans dans des mondes que je n’aurais jamais pu penser aborder un jour, fruit des visions de la  nature et de mes désirs de sérénité. 

Je travaille au plus près de l'océan auprès duquel je vis. J'y puise une partie de mon énergie  vitale et créatrice. Mon regard s'est plus spécifiquement porté sur l'eau elle-même. J'éprouve  comme une fascination pour ses reflets magiques et son pouvoir à la fois apaisant et propice  à la méditation, à une curiosité toujours en mouvement, somptueux spectacle offrant à chacun  un espace de liberté imaginative. 

J'y vois des reflets, mais aussi ce que j'y amène... Miroirs de l'âme. 

Le cycle de travail sur les âges de la vie est en cours avec le troisième tableau: « entre deux  rives » ou l’automne de la vie, exposé pour la première fois au Festival de l’Abbaye du Valasse.  

 

 

  www.catherinehutter.fr

  CANCALE (35)


Jean-Pierre PICHEREAU 

La sculpture est comme le souffle, une autre forme de la parole. Un passage à travers le mur  des apparences où échappent de singuliers objets. Un lieu de culture, un creuset chargé  d’histoire, de matières solides et beaucoup d’imagination, pour élaborer un alliage qui prend  forme dans le flux des rêves et des espérances… 

Je cherche à partager mon étonnement de l’existence et de la beauté de notre univers et de  ses mystères. Rappeler la rareté et la fragilité de ce qui nous est prêté. Inspiré et impressionné  par l’art de la nature, je collecte cailloux, bois flotté, érodés ou grignotés, matériaux divers à  partir desquels on peut lire une intention. A travers ces esquisses et en adaptant les savoirs  faire (bronze, céramique, …), je tente de finaliser une œuvre émergeant des profondeurs de  la nature. Ce sont des entités vivantes, immobiles et silencieuses, animées d’une grande  présence. La lumière, la forme ou la méthode me proposent d’explorer toutes sortes de  domaines d’expressions, au fil de l’intuition, au gré de l’imagination. 

Quelque chose habite dans le hasard. 

 

 


Horaires

Du 1er juillet au
29 août 2021
Ouvert tous les jours (fermé le dimanche matin)
10h > 12h / 14h > 18h


Entrée libre


Retrouvez-nous sur :

Facebook salle Anne de Bretagne Instagram salle Anne de Bretagne

© Salle d’Exposition Anne de Bretagne à Pleyber-Christ (Finistère-Bretagne) - Mentions Légales - Réalisation : Expression