New Ribbon

 

Nouvelle Expo


Christian LEROY

Peintre
du 30 janvier au 20 février 2022 (vernissage le 30 janvier à 18h30)

Formé durant son adolescence à l’atelier du peintre Auguste LECARPENTIER, Christian LEROY  commence à exposer dès ses 17 ans. Diplômé des Arts Appliqués à Paris, il crée son propre  studio de graphisme et travaille pour de grandes entreprises industrielles et technologiques.  Parallèlement il enseigne le dessin au Greta Paris et anime toujours régulièrement des ateliers  de peinture et de dessin académique. 

Installé en Bretagne depuis 2003, il partage son temps entre son métier de graphiste et sa  passion pour la peinture. Depuis 2012 il multiplie les expositions et remporte de nombreux  prix et récompenses. Il est aujourd'hui membre de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer  et médaille d’argent Arts-Sciences-Lettres. 

Avec pour thèmes de prédilection, la mer, le portrait et l’architecture, sa peinture est la  mémoire d’un arrêt sur image révélant un instant précis où l’illusion devient réalité. 

La Salle Anne de Bretagne exposera en 2022 sa dernière série "Face[s] au vent" qui a fait l'objet  d'un livre en 2019. Avec de grands portraits et peintures marines, l’exposition vous présentera  une trentaine de toiles illustrant le destin de gens de mer, connus ou anonymes, du docker à  la navigatrice, en passant par un migrant, un rescapé de naufrage ou un ancien gardien de  phare. Les reflets d’un monde ordinaire qui peut devenir extraordinaire lorsque l’art s’en  mêle. 

 


Horaires

Du 1er juillet au
29 août 2021
Ouvert tous les jours (fermé le dimanche matin)
10h > 12h / 14h > 18h


Entrée libre


Retrouvez-nous sur :

Facebook salle Anne de Bretagne Instagram salle Anne de Bretagne

© Salle d’Exposition Anne de Bretagne à Pleyber-Christ (Finistère-Bretagne) - Mentions Légales - Réalisation : Expression