New Ribbon
Example Frame

Expo en cours



Dominique ROBERT

du 17 février au 10 mars 2019

Né à Paris en 1957, étudie à l'école Boulle, architecture intérieure, ciselure. Ancien élève de l'école normale supérieure de Cachan.
Maîtrise d'esthétique, faculté Saint Charles, Paris.
Agrégé hors classe, arts appliqués.

Enseigne de 1998 à 2008 à l'École Normale Supérieure de Cachan, préparation à l'agrégation.
Enseigne depuis 1993 à l'école Boulle, principalement, la sémiologie et la communication, la pratique plastique, le projet dans les classes de DSAA et BTS design de communication espace. Participe dans ce cadre à de nombreux work shop, partenariat, voyage d'études, d'échanges internationaux, Canada, Japon, Cambodge, Norvège, Allemagne...
Expositions personnelles et collectives à Paris et en province.
Plasticien, peintre, graveur, photographe

“Et la figure devient décor. L'émergence de la figure par combinatoire se précise, je vois ce que je veux bien voir, ce que j'ai l'habitude de voir, ce que mon préconscient laisse émerger du voir. Si je laisse mon esprit se promener, errer sur la figure, sur l'espace peint, je reconnaît la figure, je re-connais ce qui émerge. De la figure abstraite émerge du sens, rien que pour moi. L'aspect décoratif rassure ou rebute, crée l'émotion, le sensible, l'affect tandis que mon esprit reconnaît ce qu'il connaît déjà. De la figure surgit le sens, l'image qui fait sens. Souvent il y a un centre carré et stable, en haut un arrêt du travail, une suspension du travail en amont, la simple trace du début, de ce qui a été, d'une promesse. En bas il y a ce qui coule et se laisse aller jusqu'au sol, la/les flaques, strates du travail en devenir.
Je suis sans doute prisonnier du motif, du décor, il me rassure. Mon travail n'a pas de sens, il tente de plaire, de me plaire, je me complais dans la couleur, il ne semble pas y avoir de message profond si ce n'est que de se perdre, de contempler et respirer autrement, de faire le vide à l'affût. L'ensemble des oeuvres est comme un rêve éveillé où les message restent latents. “

Dominique Robert

 www.dominicrobert.fr
 robert.dominic@wanadoo.fr
 Orléans (45)

 


  

 

 

 


Horaires
du 17 février
au 10 mars 2019
du mercredi au dimanche
de 14h à 18h
Entrée libre


Retrouvez-nous sur :

Facebook salle Anne de Bretagne Instagram salle Anne de Bretagne

© Salle d’Exposition Anne de Bretagne à Pleyber-Christ (Finistère-Bretagne) - Mentions Légales - Réalisation : Expression